Politique de confidentialité

Ceci est une politique de confidentialité pour André Labbée inc. Contactez-nous si vous avez des questions à propos de cette politique. Vous pouvez communiquer avec nous par courriel à l’adresse suivante : www.andrelabbeeinc.com

Groupe « information de base »

  • Les informations générées par la navigation sur le site Web, telles que les pages visitées, l’ordre dans lequel les pages sont visitées par chaque utilisateur du site et la durée pendant laquelle l’utilisateur reste sur chaque page.
  • Les informations générées à partir d’interactions explicites avec le site Web, telles que les requêtes dans notre moteur de recherche ou les registres d’activité de compte des membres inscrits.
  • Les informations qui permettent à une personne d’être contactée, comme un numéro de téléphone ou une adresse de courriel, lorsque ces informations sont fournies par l’utilisateur.
  • Les mots contenus dans le corps d’une communication. Par exemple, le texte d’un message de courriel.
  • Les informations relatives au système de l’ordinateur que la personne utilise pour accéder à Internet, comme un numéro IP, un nom de domaine, un type de navigateur, ou un système d’exploitation.
  • Ces informations peuvent être utilisées pour le soutien technique du site Web et son système informatique. Par exemple, pour permettre aux administrateurs et développeurs du site d’améliorer continuellement la performance et les fonctionnalités du site Web, de sécuriser et d’entretenir le site, ou pour vérifier l’activité du site Web.
  • Ces informations peuvent être utilisées aux fins de recherche, d’analyse et de production de rapports. Par exemple, des données sur les types de recherches de véhicules effectuées par les utilisateurs.
  • Les informations peuvent être utilisées pour contacter une personne, pour l’achèvement d’une transaction initiée par cette personne sur le site Web.

Ces données seront utilisées par nous-mêmes et par nos agents.

Groupe « témoins »

Les témoins sont une technologie qui peut être utilisée pour vous fournir des informations personnalisées à partir d’un site Web. Un témoin est un élément de données qu’un site Web peut envoyer à votre navigateur, qui peut ensuite le stocker sur votre système. Vous pouvez configurer votre navigateur pour vous avertir lorsque vous recevez un témoin, vous permettant de décider s’il faut l’accepter.

Selon le choix de l’utilisateur, nous recueillons les témoins HTTP.

Les témoins sont utilisés aux fins suivantes :

  • Fournir une fonctionnalité supplémentaire pour inscrire les membres de Brokerhouse.
  • Effectuer des recherches concernant les activités des membres de Brokerhouse connectés sur le site, dans le but d’améliorer continuellement la fonctionnalité et la facilité d’utilisation du site.

Ces données seront utilisées par nous-mêmes et par nos agents.

Les informations que nous recueillons

Notre objectif principal dans la collecte de vos renseignements personnels est de vous fournir une expérience agréable, efficace et personnalisée lorsque vous utilisez nos services. Cela nous permet de fournir des services et des fonctions qui répondent le mieux à vos besoins et de personnaliser notre service pour une expérience plus facile et plus rapide.

Pour utiliser pleinement nos services, vous devrez vous inscrire à l’aide de notre formulaire d’inscription en ligne, dans lequel vous devrez nous fournir vos coordonnées et d’autres renseignements personnels, tel que décrit dans notre annexe sur la protection des renseignements personnels. Vous pouvez nous fournir des circonstances, par exemple si vous vous inscrivez à l’aide d’un compte de courriel dans un service de messagerie gratuit, nous vous demanderons des renseignements supplémentaires, notamment l’adresse de facturation, le numéro de carte de crédit et la date d’expiration de la carte de crédit. Nous utilisons ces informations de carte de crédit pour vérifier votre nom, votre adresse et d’autres renseignements.

Nous recueillons automatiquement certaines informations vous concernant relatives à vos déplacements sur notre site. Nous utilisons ces informations pour effectuer des recherches internes sur la démographie, les intérêts et les comportements de nos utilisateurs afin de mieux comprendre et servir nos utilisateurs. Ces informations sont compilées pour une analyse globale. Ces informations peuvent inclure l’URL où vous allez ensuite (si cette URL se trouve sur notre site ou non), le navigateur que vous utilisez et votre adresse IP.

De plus, nous utilisons des témoins sur certaines pages de notre site. Nous pouvons également proposer certaines fonctionnalités qui ne sont disponibles que par l’utilisation des témoins. Une des raisons pour lesquelles nous utilisons des témoins, c’est que ceux-ci vous permettent de saisir votre mot de passe moins fréquemment pendant une session. Les témoins peuvent également nous aider à fournir des informations ciblées selon vos intérêts. Les témoins sont stockés sur votre disque dur, pas sur votre site. La plupart des témoins sont des « témoins de session », ce qui signifie qu’ils sont automatiquement supprimés à la fin d’une session. Vous êtes toujours libre de refuser nos témoins si votre navigateur le permet, bien que dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser certaines fonctionnalités sur notre site et vous devrez peut-être saisir votre mot de passe plus fréquemment pendant une session.